Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pilates & pie-latte

"A force de rentrer dans le moule on finit par ressembler à une tarte."

LA boisson de l'automne, le pumpkin chaï latte

Oui je sais ; nous ne sommes pas encore en hiver, mais j'ai déjà bien assez froid pour ressortir le plaid et les grosses chaussettes : je déclare donc la saison des boissons chaudes ouverte ! :-)

Mais comme nous sommes encore en automne, et en pleine saison des courges, citrouilles et potimarrons, j'ai eu envie de vous partager cette recette de boisson savoureuse et réconfortante à base de purée de potimarron, de lait de noisette et de cannelle.

Pour 2 mugs : 

- 200ml de lait de noisette (ou de coco, délicieux aussi)

- une tasse de thé chaï (ou roiboos à la canelle, en vente chez Hema) ; à faire infuser 5 min avant 

- 2 grosses cuillères à soupe de purée de courge (ou simplement de courge cuite à la vapeur)

- une demi cuillère à café de 4 épices

- une cuillère à café de canelle

- 6 cuillères à soupe de sirop d'érable (ou miel, agave, coco...)

- 1 cuillère à soupe de cacao (cru si possible, les saveurs se marient mieux)

C'est là que tout devient ultra simple : tout mélanger, tout mixer, et hop ! C'est déjà prêt !

Vous pouvez vous la jouer 100% comfort food en y ajoutant une touche de crème fouettée (chantilly de coco pour moi, marque Soyatoo), des éclats de noisette, du cacao...

Avec une part de brownie à la Deliciously Ella et un Simple Things, vous passerez à coup sûr un moment divin :-)

Retrouvez cette recette et toutes les autres sur mon Instagram @mwiandthefood

N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous essayez ! :-)

A bientôt, 

Tendrement

Marie

LA boisson de l'automne, le pumpkin chaï latte
LA boisson de l'automne, le pumpkin chaï latte
LA boisson de l'automne, le pumpkin chaï latte
LA boisson de l'automne, le pumpkin chaï latte
LA boisson de l'automne, le pumpkin chaï latte
LA boisson de l'automne, le pumpkin chaï latte
LA boisson de l'automne, le pumpkin chaï latte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article